du Domaine de la Tourbiere

du Domaine de la Tourbiere

Bouvier de l-Appenzell (appenzellois)

Présentation

Présentation

Je suis un élevage familial et non industriel, situé au sud de la Lorraine près de Nancy et de Metz.

Mes chiens vivent avec moi et sont en box uniquement la nuit, car il est trop dangereux de les laisser en liberté. J’éleve 3 races, j’ai le temps de m’occuper de mes loulous. C'est pour cela que je ne fais pas plus de 2 portées en même temps.



Je m’occupe de l'élevage et gère une exploitation agricole où mes loulous passent la journée en liberté à jouer ou à travailler.

Une partie de mes chiens vivent à la ferme, l'autre dans notre maison.


Mes chiens sont notre passion et notre vie.



Le bouvier d'appenzell est une race peu connue et qui a la réputation d'être aboyeur. Contrairement à ce qu'il est dit, il n'aboie pas plus qu'une autre race ! Il a juste besoin d'un peu d'éducation comme tout chien.





Qu'il vive en appartement ou en maison, cela ne lui pose pas de problèmes s’il est assez défoulé. C'est un chien très vif, il ne supportera pas de ne jamais sortir. N'oubliez pas qu'un chien a besoin d'exercices physiques et mentaux. Qu'il faut lui consacrer du temps et de l'attention.


Toujours joyeux, il vous suivra volontiers dans toutes vos balades, même les plus longues. C'est une race qui ne craint pas les intempéries.





C'est un chien polyvalent, que ce soit au troupeau, en agility, en attellage, en famille. Il s'adapte facilement. Il peut vivre à la maison et travailler suivant la demande de son maître.