du Domaine de la Tourbiere

du Domaine de la Tourbiere

Bouvier de l-Appenzell (appenzellois)

Présentation

Présentation



        Ayant un élevage professionnel, je reste dans le cadre d'un élevage familial, où mes chiens sont ma passion et ma motivation. Je suis situé au sud de la Lorraine près de Nancy et Metz. 

Fils d'agriculteur, une partie de mes chiens vit à la ferme et travaille avec moi la journée. Une autre partie vit à la maison. 

Pour des raisons de sécurité, les chiens de la ferme restent en chenil pour la nuit. Cependant, ils sont tous habitués à vivre à la maison, où ils séjournent régulièrement.

J'ai choisi d'élever 3 races pour pouvoir consacrer du temps à chacun d'entre eux. Vous trouverez donc des chiots sociabilisés, à l'écoute, et surtout, bien dans leur patounes.

Le bouvier d'appenzell est un chien très vif, qui a besoin de sortir et de se dépenser. Son contact auprès des enfants lui permet d’être un chien polyvalent, qui associera parfaitement travail et famille.

Son caractère volontaire fera de lui un chien motivé face aux exercices physiques et mentaux, tel que l’obéissance, l’attelage, l’agility ou encore le troupeau. Rustique, il résistera à toutes les intempéries, qu’il vive dehors où à la maison.